World-Webmaster.Net Index du Forum

Annoncer sur World Webmaster ?

NOUVEAU : Le forum change d'adresse pour vous offrir une formule plus pros et plus Globale, celui-ci reste cependant ouvert pour les inconditionnels !
Forum Webmaster et Référencement

Google
www.world-webmaster.net

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
coolman94
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 2:45 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, je recois plusieurs centaines de visiteurs par jour mais j'ai l'impression que les inscriptions ne suivent pas.

Pourriez vous me donnez vos avis.

Et comment rentabilisez mon site via la publicité car la aussi les gains sont loin d'etre interressant.

Merci d'avance.

Gagnerducash.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coolman94
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 5:20 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de votre attention, beaucoup de mes visiteurs proviennent de sponsorisation sur Allopass.
Comme le site est jeune ( moins de 2 mois ), j'ai encore peu de visiteurs envoyés par les moteurs, je travaille beaucoup sur mon référencement. mon PR a bien evolué et j'ai de plus en plus de liens partenaires.

Vous avez raison de m'interpeller sur le thème du site qui est tres largement proposé sur le net, mais j'essaie de mettre du contenu interessant et attractif par de nombreux services.

J'en suis à 400 membres mais peu de fidélité, une dizaine environ quotidiennement.
C'est surtout sur ce point que je dois travaillé, fideliser.

Et pour la pub ? faut il la mettre en evidence ?

Est ce genant de mettre plus de pub sur ma page d'accueil, quel est la bonne proportion ?
coolman94
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 6:08 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui christophe c'est exactement ca que je voudrais faire, transformer le visiteur en membre, la reussite passe par la fidèlité.

Donc je vais suivre tes conseils, privilegier la qualité et mettre ma pub en haut, je choisirais les formats illustrés adsense.

Merci
profilm
Récent

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 10:17 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir Coolman

Christophe a raison sur la forme.

Mais indépendemment de la forme, sur le fond, il convient de s'interroger sérieusement sur ce que tu proposes et à qui tu le propose.

Ma reflexion est purement professionnelle, pas de jugement personnel là dedans. Pour la cartésien que je suis, tu proposes quoi ?

Un peu de tout et de rien, surtout du rien, puisque "potentiel". Le but, c'est d'attirer une clientèle relativement jeune, encore un peu naïve, et adepte du gagnons de l'argent sans rien faire grâce à internet (c'est la mode) .. Et que cette clientèle clique sur tes pubs qui elles, t'apporterons peut etre un revenu.

Donc, partant de ce postulat, si tu veux des inscrits qui vont cliquer sur tes pubs, il faut leur donner une bonne raison de s'inscrire sur ton site. Du contenu, pas du bla bla, du vrai contenu que tu auras cherché, mis en forme, etc .. qui sera la seule valeur ajouté du site.

Or, pour quelle raison moi, internaute lambda, je m'inscrirai sur ce site ? Quelle est la promesse crédible qui puisse m'inciter à simplement y revenir ?

Qu'est ce que moi j'ai à gagner ici ? Et quelle preuve me donne le site de la réalité de ce gain potentiel ? etc, etc...

A mon avis, la seule chose importante, c'est de convaincre ce moi, cet égo qui a toujours besoin d'être rassuré, flatté, .. qu'en ne s'inscrivant pas sur ton site, il fait une mauvaise affaire et que donc il DOIT S'INSCRIRE ABSOLUEMENT.

Après, la couleur, la forme, bien entendu c'est important. Mais d'abord le fond, et ensuite tu habille le fond avec la forme. l'un doit être crédible et cohérent avec l'autre.

Bon, j'espère pas vous saouler trop :unsure:

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coolman94
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:21 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Je comprend ton point de vue, vu le nombre de sites qui proposent des gains d'argent mais ce site tourne maintenant assez bien et me prend beaucoup de temps car les membres sont tres actifs.

Contrairement au debut ou j'ai eu beaucoup de mal a convertir les visiteurs en inscrits mais avec un travail de fond, j'ai reussi à augmenter mon taux d'inscription grace a une regie de pub qui m'amène du traffic tres ciblé.

Je passais autrefois par Allopass mais c'etait une erreur de ma part car les visiteurs venaient de sites qui n'etaient pas dans ma thematique.

En passant par une regie d'affiliation, je peut selectionner les sites affiliés et ainsi je ne recois que des visiteurs surfant pour gagner de l'argent et des cadeaux.

Mon C-A a aussi augmenté sensiblement car j'ai revu la position des mes annonces publicitaires et il y a meme des annonceurs qui m'ont contacté directement pour un emplacement.

De plus j'ai mis en place une barre d'outils que les membres ont constamment sur leurs exploreur ou leur firefox, ils ont ainsi des flux RSS qui leur permet d'etre constamment au courant des derniers posts des forums et des nouvelles infos.

Sur cette barre, il y a fonction de recherche qui les amène directement sur Google adsense ( recherche ) et sur mon annuaire deep-index.

Cette petite astuce est franchement tres payante car je gagne quelques euros alors que les visiteurs ne sont pas sur mon site, ils se connectent sur internet et la barre d'outils est ouverte sans aucune gene.

profilm
Récent

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:40 am Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est bien, la professionnalisation, c'est le maître mot ..

Tu es sur la bonne voie si tu te donnes du mal pour que ton site se distingue des centaines d'autres qui propose la même chose.

On est d'accord que quasiment tout peut se vendre sur internet. Si tu te mets à la place de tes "clients" potentiels et que tu apporte les réponses à leurs question, alors tu as compris la règle de base du marketing ..

Bonne continuation Wink
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent