World-Webmaster.Net Index du Forum

Annoncer sur World Webmaster ?

NOUVEAU : Le forum change d'adresse pour vous offrir une formule plus pros et plus Globale, celui-ci reste cependant ouvert pour les inconditionnels !
Forum Webmaster et Référencement

Google
www.world-webmaster.net

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Pixell
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 4:52 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Référencement, hébergement, web site, moteur, annuaire ...

Des mots qui semblent bien familier lorsqu'on a le net depuis des années chez soi.

Seulement, jusque là, je ne m'étais pas spécialement intéressé aux revenus substantiels que cela peut engendrer.

Alors voilà que je me penche sur le sujet depuis environ trois mois et que je constate que c'est un grand fouillis.

Entre des hordes d'annonceurs plus alléchants les uns que les autres et des offres d'hébergement qui crient « par ici », comme des rabatteurs dans un hypermarché, vous avouerez que le néophyte se retrouve rapidement dépassé par les évènements.

Pas de découragement pour autant, je souhaite créer moi aussi, comme la plupart des gens qui fréquentent ce forum, un petit site. Mais c’est déjà là que les problèmes commencent, je fais mon petit moteur de recherches avec indexurls, je file le lien à quelques amis et la réponse me fustige : y en a déjà tout plein des sites de recherches ! C’est tout juste s’il n’y avait pas une émeute sur le trottoir avec des jets de tomates.

Que soit, je me dis que indexurls c’est bien sympathique, mais qu’il faudra sûrement passer à la vitesse supérieure pour obtenir un meilleur rendement.

Loin de moi l’idée de lancer un grand débat philosophique sur la quantité astronomique des sites dans le monde, ou encore sur les bienfaits de l’un ou de l’autre, j’aimerais juste demander à qui veut répondre quelque pistes pour bien démarrer, bien choisir son thème de site, comment se faire connaître efficacement, les pièges à déjouer… Combien ça coûte ?

Sur ce forum on trouve des bribes de réponses éparses, mais souvent les posts sont incomplets des membres viennent juste déposer leur pub et puis s’en vont, d’autres posent leur valise parce qu’ils souhaitent avancer.

D’où l’idée de ce sujet qui, je l’espère, va éclairer ma lanterne qui pour l’instant sent le bleu de méthylène du pigeonnier du voisin.

Cordialement

Bruno

<a href='http://power-search.indexurls.com/' target='_blank'>Annuaire</a>

<a href='http://www.kikajon.com' target='_blank'>Les kikadresses</a>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompom
Fidèle

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 5:47 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Christophe. Pour moi les pistes a suivre sont :
- un ndd + un hébergement pro donc payant
- faire un site sur un sujet qui passionne ou bien un/des sites marchands
- un bon référencement: bonne optimisation du site sur tes mots clés, inscription sur un maximum d'annuaires avec liens en durs, échange de liens,...
Tu peux le faire toi même ou passer par un référencement automatique.
- Mettre de la publicité et/ou affiliation en rapport avec le contenu de ton site. La, c'est à toi de voir et de tester les différentes régies. Y a pas de recettes miracles.

Mais le point le plus important: LE TRAVAIL, LE TRAVAIL ET TOUJOURS LE TRAVAIL.

Citation:
y en a déjà tout plein des sites de recherches

Concernant le choix de la thématique, c'est pas parce qu’un secteur semble bouché, qu'il ne faut pas y aller. J'ai crée un annuaire en décembre 2004 (donc dans un secteur soit disant bouché), et je fais actuellement 1500 vis /jour.
Autre exemple: j'ai crée un site de sonnerie en octobre 2004, et je suis en première page de google (pareil, c'était un secteur soit disant bouché).
Voila à méditer mais avec ma recette TRAVAIL+TRAVAIL+TRAVAIL, tout est possible même dans des secteurs "bouchés"

Damien

Pixell
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:59 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Justement, le travail, puisque le sujet est évoqué, il est évident qu’on a rien sans rien, mais cette notion de travail pour son propre site web me parait bien vague, lorsqu’on crée un annuaire, qu’il soit généraliste ou thématique, comment et où chercher des annonceurs indépendants ? L’affiliation à deepindex joue un grand rôle, mais y en a-t-il d’autres à coupler ?

Pour la publicité, il suffit de choisir en évitant de poser tout dans le même panier, mais pour référencier des sites dans son propre annuaire ? Existe-t-il des endroits où l’on peut contacter des gens qui attendent de se faire connaître ? (sans être rémunéré au lance-pierre)

Pour l'investissement, je conçois ne pas dépasser le montant des gains pour voir si ça marche, cela paraît-il raisonnable ?

Pour un site de vente, j’avoue n’avoir qu’une vague idée de ce qu’il est possible de composer…

Cordialement
Bruno

Pixell
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 6:38 am Répondre en citant Revenir en haut de page

QUOTE(christophe @ Aug 28 2005, 10:14 PM)
Il faudrait connaitre ton ambition et aussi tes gains pour te répondre.
En gros si c'est 10€/mois, ça va être dur, si c'est 1000€/mois, c'est jouable, si c'est 10000€/mois, c'est presque gagné 

:blink: C'est un peu beaucoup

J'ai encore pas mal de post à lire, je reviens pour d'autres questions

paipai
Fidèle

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:54 am Répondre en citant Revenir en haut de page

10 000 euros wow ! :rolleyes:

avec cette somme, ce n'est que "presque" gagné ? Surprised

Récent

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:51 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

QUOTE(Pixell @ Aug 28 2005, 08:59 PM)
Pour un site de vente, j’avoue n’avoir qu’une vague idée de ce qu’il est possible de composer…

Bonsoir

Un site de vente en ligne, c'est déjà un autre métier qu'un annuaire avec 2 adsenses (sans que cela ne soit péjoratif pour l'annuaire).

Parce que derrière le site, il doit y avoir une vraie logistique (juridique, comptable, fiscale, commerciale, technique, etc ..). En plus des compétences minimum qu'il faut avoir pour internet (mais tu peux sous-traiter).

En clair, avant le site de vente en ligne, il y a d'abord la création d'une entreprise ou d'une société, c'est déjà plus complexe.

Donc le conseil d'un ancien Wink , serait de bien te former avant de faire quoi que ce soit dans la vente en ligne. Après, avec la formation, la compétence et la motivation, il n'y a pas d'autres limites que ton imagination et ton ambition.

Bon courage
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent