World-Webmaster.Net Index du Forum

Annoncer sur World Webmaster ?

NOUVEAU : Le forum change d'adresse pour vous offrir une formule plus pros et plus Globale, celui-ci reste cependant ouvert pour les inconditionnels !
Forum Webmaster et Référencement

Google
www.world-webmaster.net

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
christophe
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 10:15 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous et encore bonne année Laughing

Et oui je bosse encore .... Twisted Evil

J'ai fait un tuto qui explique comment ajouter des images devant les rubriques des annuaires utilsable et phpmyannuaire.

Bon je le recopie pas ic comme il est ailleurs mais je vous encourage à le lire et essayer cette technique qui fidélisent les visiteurs de vos annus.

http://www.9x.fr/webmasters/ajouter-des-images-dans-les-rubrique-dun-annuaire-vt6.sex

Dernière édition par christophe le Mer Jan 04, 2006 6:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paipai
Fidèle

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:19 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci bien pour le tuto !

j'avais fais quelque chose un peu dans le même genre après avoir lu un post dans le forum de creation de site.net où l'astuce consistait à remplacer une ligne en php et à donner un numéro aux images correspondant à l'id des catégories (si qqun veut voir le résultat je peux mettre l'url du site ou je l'ai fais).
Si je retrouve le tuto je mettrai le lien car cela peut être intéressant de comparer les deux méthodes bien que je pense que ta méthode Christophe soit plus adéquate Wink

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:26 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis interresé de voit ton résultat et également le tuto que tu cites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paipai
Fidèle

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:54 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

tu peux voir le résultat sur www.annuaireinternet.free.fr

quand j'aurai retrouvé le tuto je mettrai le lien Wink

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:15 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

ça doit être sensiblement le même principe je présume Smile
christophe

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 6:14 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai rectifié l'URL pour eviter le duplicate, je viens de passer en URL exotique, tout fini désormais par .sex Smile
On verra ce que cela donne au niveau du référencement Wink
rgo74
Récent

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 3:02 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Exellent Christophe !

Vous trouverez sur le forum Utilisable une méthode d'un membre !

CrazySeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:56 am Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est effectivement un tout petit peu plus simple pour qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis mais ça offre malheureusement beaucoup moins de possiblités car les images ne sont pas en base
paipai
Fidèle

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:50 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je confirme que cela fonctionne très bien !

je viens de l'installer sur un hébergement free, il ne me reste plus qu'à trouver la manière de linké les images Very Happy

juste un truc > pour ceux qui ont installé la version rewrit, les modifications dans le fichier index se situent aux alentours de la ligne 61 et 99.

et un petit plus >

Si vous désirez rendre cliquable l'url présente en dessous de la description d'un site, j'ai trouvé que l'on peut remplacer dans le fichier "functions.php" après la ligne 189 :

<?php
preg_replace("!^[^\:]+\://!",'',$resultat['url']);
if ( $type=='search' ) {
for ( $i=0; $i<$nb_mots; $i++ ) {
$resultat['url'] = keyword_in_bold($mots_reels_recherches[$i],$resultat['url']);
};
};
echo $resultat['url'];
?>

par

<?php
echo "<a href=\"$resultat[url]\" onmousedown=\"return clk('$resultat[id]')\" target=\"_blank\" class=\"titre_site_annuaire\">";
$resultat['titre'] = htmlspecialchars($resultat['titre']);
if ( $type=='search' ) {
for ( $i=0; $i<$nb_mots; $i++ ) {
$resultat['url'] = keyword_in_bold($mots_reels_recherches[$i],$resultat['url']);
};
};
echo $resultat['url'];
echo "</a>";
?>

y'a peut être plus simple mais bon ... je suis pas une bête de phpete !
Mr. Green Cool

Habitué

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:45 am Répondre en citant Revenir en haut de page

A propos de MyPhpAnnuaire y aurait-il des fonction qui vous interresserrait mais qui ne sont pas dispo ?

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:15 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Héhé tu te proposes ? Laughing
Attend je ressors mon todo de la version perso que je fais évoluer petit à petit.

- insérer à la soumission des keywords
- insérer à la soumission URL du lien retour
- ajouter dans Admin le tri par domaine SI voila, wanadoo, free, etc ...
- Revoir le rewriting
- envoie de mail si refus avec select pour le type de refus
- faire une page discréte avec tous les keywords Twisted Evil
- ajouter pour chaque rubrique 5 liens en footer gérable par l'admin

Bon j'arrête là mais sur ma liste j'en ai encore de page pour modifier ma version perso lorsque j'ai le temps Smile
paipai
Fidèle

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:26 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Yep !

alors un truc qui serait pas mal serait d'intégrer le champ "url lien retour" au niveau du form de soumission + vérification automatique dans l'admin, ca doit pouvoir se faire ... Wink

Habitué

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:46 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Je viens de le finir ça justement ! Il faut juste que je fasse le tuto pour l'installer !

Je vous met quelques images :

Image
Image
Image

Par contre moi le lien retour n'est pas obligatoire mais ça doit pouvoir ce modifier ^^

PS : Lol c'est quoi cette liste christophe ! Very Happy

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:11 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah oui sympa un tuto ça servira a beaucoup de monde, on pourrait se créer une mini-communauté autour de phpmyannu Confused

Sinon, c'est quoi c'est liste ?
Et bien je ne fais pas que regarder mon compte AdSense, je bosse desfois quand je fais pas des concours, vous le saviez pas.

Dans ce que j'ai cité, ce n'est pas que je ne sais pas le faire mais c'est que les journées de 29H sont pas assez longues pour moi Twisted Evil
paipai
Fidèle

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:41 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

bien joué Laughing

vivement le tout fini !!!!!!!

Razz

et pour la communauté ca pourrait être une bonne idée ca Idea

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent